Mission

La Fondation Faso s’engage pour le développement du Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest. La mission de la Fondation est de soutenir les initiatives locales visant à améliorer la situation économique et sociale. L’eau potable, l’éducation et la position des femmes jouent un rôle important.

But

La Fondation Faso s’adresse plus particulièrement aux habitants de la commune de Midebdo qui regroupe 52 villages. Une commune à l’extrême sud-ouest du pays, dont le but est de leur offrir la possibilité de sortir de la pauvreté, de la faim, des maladies dues au manque d’eau potable et également permettre le développement des activités socio-économiques.

La Fondation Faso vise également à renforcer l’économie régionale : divers entrepreneurs de la région et du pays bénéficient des activités facilitées par la Fondation Faso parce qu’ils réalisent les projets facilités par SF ou parce que des matériaux et produits leur sont achetés.

Enfin, la Fondation Faso vise à renforcer les instances et institutions officielles (telles que les municipalités, les inspections pédagogiques, etc.).

VISION

A l’origine, les priorités formulées par la communauté Midebdo étaient :

  1. Eau potable et sécurité alimentaire
  2. Emploi pour les jeunes de Midebdo
  3. Éducation – y compris la connexion à Internet

Depuis 2020, la Fondation Faso se concentre de plus en plus sur les besoins et souhaits des femmes de la Commune de Midebdo.

Par ailleurs, au sens large, améliorer les résultats agricoles en promouvant les principes de la Permaculture

Enfin, étant donné que les compatriotes qui ont fui à cause des attaques (terroristes) sont accueillis dans les villages de Midebdo, il y a un grand besoin de conditions de vie de base. Face à ce problème, nous avons décidé de nous concentrer sur des installations supplémentaires pour l’eau potable.