partenaires
Stichting faso
La Fondation Stichting Faso s’engage pour le développement de la commune de Midebdo au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest. La mission de la fondation est de soutenir les initiatives locales visant à améliorer la situation économique et sociale. L’éducation et l’entrepreneuriat jouent un rôle important. Il s’agit d’améliorer la sécurité sociale de la population du Burkina Faso.
Association Burkinabè de Fundraising
Il était une fois, au Burkina Faso, un groupe de personnes soucieuses de l’avenir de leur pays. Ils savaient que les ONG et les associations jouaient un rôle crucial dans le développement de leur communauté. Ils avaient remarqué que ces organisations manquaient souvent de ressources financières et d’accompagnement techniques pour mettre en œuvre leurs programmes sur le terrain. Cela les empêchait d’avoir un impact significatif et durable sur la vie des populations.
C’est ainsi qu’est née l’Association Burkinabè de Fundraising (ABF), une association apolitique et à but non lucratif, créée le 23 décembre 2008 à Ouagadougou. L’objectif de l’ABF était clair : Travailler dans le renforcement des capacités des associations à base communautaire qui s’engagent pour le développement endogène afin qu’elles puissent mettre en place des projets concrets sur le terrain.